Loin d'être un phénomène marginal, la transpiration excessive des pieds touche environ 40% de la population, de façon directe ou indirecte. Les hommes y sont davantage sujets que les femmes. Et si la transpiration excessive nous intéresse tant ici, c'est parce qu'elle est la principale cause des mauvaises odeurs. Vous trouverez ici des explications sur la formation des mauvaises odeurs ainsi que des solutions pour y remédier.

 

Quelle est la cause de la transpiration (excessive) des pieds?
  • Le terme médical pour la transpiration excessive des pieds est "hyperhidrose". Celle-ci est souvent liée à des changements hormonaux ou une prédisposition génétique.
  • Des chaussures trop serrées, imperméables, ainsi que les chaussettes en matière synthétique empêchent les pieds de respirer naturellement et favorisent la transpiration excessive.
Pourquoi mes pieds et chaussures sentent-ils mauvais?
  • Les odeurs des pieds et les mycoses ne sont pas directement causées par la transpiration excessive. En effet, la transpiration a une odeur neutre, et c'est seulement lorsqu'elle entre en contact avec la peau que vont se former de mauvaises odeurs.
  • Les bactéries sur la peau se décomposent au contact de la transpiration ; les déchets de cette décomposition créent une mauvaise odeur et offrent un climat propice au développement de mycoses de pieds.
  • Il est donc très important de réduire l'humidité qu'il y a dans vos chaussures.

Les semelles de cèdre Zederna sont absorbantes, antibactériennes et diffusent une odeur agréable de bois de cèdre. Vos pieds et vos chaussures sont plus propres, et les mauvaises odeurs éliminées.

Comment peux – je combattre la mauvaise odeur des pieds et des chaussures?
  • Pieds: Le plus important c’est de toujours avoir les pieds (et les chaussures) secs. Soyez sure de toujours bien sécher vos pieds après les laver.
  • Chaussettes: Les chaussettes synthétiques n’absorbent pas l’humidité, utilisez celles en laine ou coton au lieu.
  • Chaussures: Aérez vos chaussures après les avior porté et laissez les sécher pendant au moins un jour avant de es remettre. Il est mieux de ne pas utiliser la même paire de chaussures chaque jour.
  • Semelles: Les Semelles en Cédre Zederna sont absorbantes, anti bactériennes et diffusen tune odeur très agréable et naturelle au bois de cèdre. Elles tiennent vos pieds et chaussures secs et en bonne santé, facilement et pendant toute la journée.
Pourquoi ne pas utiliser des sprays et des déodorants pour chaussures ?
  • Les sprays et déodorants des pieds permettent seulement de masquer les mauvaises odeurs et la transpiration ; ils n'agissent pas sur la cause du problème.
  • De plus, l’utilisation prend du temps, ce qui est contraignant.

ZEDERNA - Semelles en cèdre

Originales
Fabriquées à partir de bois de cèdre et de coton, nos semelles Originales ont l’avantage d’être entièrement naturelles. Du fait de leur très grande souplesse, elles devraient facilement s’adapter à la forme de vos chaussures et il n’est, en règle générale, pas nécessaire de les redécouper. Elles sont disponibles en 14 tailles différentes – difficile, donc, de ne pas trouver semelle à votre pied !
12.00 €
ACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d’une remise de 15 % pour l’achat de 3 paires ou d’une remise de 25% pour l’achat de 5 paires.

ZEDERNA - Semelles en cèdre

Silver Care
Dernière innovation en date, nos semelles Silver Care contiennent des ions d’argent qui prolongent leur durée de vie et augmentent leur effet antibactérien. Les semelles Silver Care, qui sont disponibles en 14 tailles différentes, devraient facilement s’adapter à la forme de vos chaussures, et il n’est en règle générale pas nécessaire de les redécouper. Vous pouvez dès à présent découvrir notre nouveau produit.
24.00 €
ACHETER MAINTENANT
Bénéficiez d’une remise de 15 % pour l’achat de 3 paires ou d’une remise de 25% pour l’achat de 5 paires.

CLIMAT CHAUSSURES SEC

PIEDS NATURELLEMENT SAINS

PARFUM AGRÉABLE BOIS DE CÈDRE

Les bienfaits du cèdre pour vos pieds et vos chaussures