Quelle est la composition de nos semelles Zederna ?

Constituées d’une très fine couche de bois de cèdre et de coton, nos semelles Zederna sont entièrement naturelles – et elles sont fabriquées à la main en Allemagne pour vous garantir une qualité optimale.

Le bois de cèdre contient des propriétés absorbantes et antibactériennes, qui vont augmenter l’effet de nos semelles. Elles remplissent ainsi une double fonction : celle, d’une part, de lutter contre la transpiration, et celle, d’autre part, de lutter contre la formation de mauvaises odeurs ; de fait, elles font office de semelles anti-odeurs naturelles et remplacent les chaussettes dites « anti-transpiration ».

Outre le fait qu’elles comportent des vertus thérapeutiques, nos semelles ont la particularité d’être très souples et agréables à porter. Elles s’adapteront donc parfaitement à vos chaussures et ne se casseront pas.

Quels sont les bienfaits des semelles en bois de cèdre Zederna ?

Les semelles en bois de cèdre Zederna remplissent une double fonction : elles absorbent la transpiration et l’humidité, et préviennent la formation de mauvaises odeurs ; elles améliorent votre confort, tout en préservant votre santé.

La production de sueur revient à la normale, vos chaussures et vos pieds restent propres. Les bactéries qui se multiplient, lorsque vous transpirez, sont éliminées grâce aux propriétés absorbantes et antibactériennes du bois de cèdre. Nos semelles s’attaquent ainsi directement aux causes d’une transpiration excessive et de mauvaises odeurs persistantes ; c’est la principale différence avec les semelles habituelles qui n’agissent que sur les symptômes.

Nos semelles permettent par ailleurs de prévenir l’apparition de maladies fréquentes, telles que les champignons de pieds et d’ongles ; et si ces maladies sont déjà apparues, vous pouvez utiliser nos semelles en complément des médicaments qui vous sont prescrits, afin de faciliter votre traitement.

Cela relève davantage d’un détail, mais vous seriez sans doute ravis de l’apprendre : les huiles essentielles du bois de cèdre diffusent une odeur agréable, qui va légèrement parfumer vos pieds et vos chaussures !

Quelle est la durée de vie de nos semelles Zederna ?

Leur durée de vie de nos semelles varie en fonction du modèle, ainsi que de la fréquence et de l’intensité de leur utilisation. Nos semelles en bois de cèdre peuvent être portées pendant une durée de 3 à 4 mois, avant que leur effet ne s’estompe. Nos semelles Zederna Silver Care ont une durée de vie encore plus longue ; elles ne perdent leur propriétés qu’après 4 ou 5 mois d’utilisation.

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de vos semelles, nous vous conseillons d’en acheter au moins deux paires, que vous pourrez porter à des intervalles plus espacés. Afin que vous ayez toujours à votre disposition une paire de semelles neuves, vous pouvez demander à recevoir un message de rappel pour effectuer une nouvelle commande à l’échéance que vous souhaitez ; vous pouvez sélectionner cette option au moment de passer votre commande.

Je n’ai pas de problèmes liés à la transpiration et aux mauvaises odeurs. En revanche, j’ai les pieds froids. Les semelles en bois de cèdre Zederna peuvent-elles m’être utiles dans ce cas-là ?

Oui, absolument.

Cela ne semble pas forcément évident, mais la température de vos pieds est étroitement liée au phénomène de sudation. L’eau est un conducteur de chaleur, et lorsqu’ils transpirent, vos pieds libèrent de la chaleur. Que vos pieds soient froid est donc parfaitement logique. Nos semelles vous permettront cependant de remédier à ce problème. Elles absorbent l’humidité, régulent la température de votre pied, régulent la production de transpiration. En outre, elles comportent une couche de coton, qui forme une couche isolante et protège vos pieds du froid extérieur.

 

A qui sont destinées nos semelles en bois de cèdre ?

Nos semelles en bois de cèdre sont destinées à tous ceux qui veulent améliorer leur confort et préserver leur santé. Elles sont parfaites pour prévenir et lutter contre une transpiration excessive et la formation de mauvaises odeurs. Leurs propriétés antibactériennes et absorbantes aident également à prévenir l’apparition du pied d’athlète et des mycoses de pieds.

Dans quel type de chaussures puis-je porter les semelles en cèdre Zederna ?

Les semelles en bois de cèdre Zederna peuvent être portées dans toutes les chaussures fermées ; elles peuvent être portées avec ou sans chaussettes. Nos semelles étant particulièrement souples, elles s’adapteront facilement à la forme de vos pieds et vos chaussures – et après avoir fait quelques pas, vous ne les sentirez presque plus.

Si vous utilisez vos semelles en faisant du sport, nous vous recommandons de les fixer avec un scotch à double face. Sachez que nos semelles Zederna peuvent être également portées dans des chaussures de sécurité afin de prévenir la formation de mauvaises odeurs et d’absorber la transpiration, qui sont des problèmes particulièrement fréquents.

Est-il nécessaire de redécouper les semelles Zederna ?

Non, il n’est pas nécessaire de redécouper les semelles Zederna, car celles-ci sont dotées d’une très grande souplesse et existent en 14 tailles différentes. Il suffit de les déballer et les placer dans vos chaussures (avec le côté en bois face au pied).

Conscients que les pointures varient d’une paire de chaussures à l’autre, nous avons conçu des semelles relativement fines, pouvant s’adapter à tous les types de chaussures. Si vous portez des chaussures plutôt larges, nous vous conseillons d’opter pour une pointure supérieure à votre pointure habituelle ; et si les semelles ne correspondent pas tout à fait à la taille de vos chaussures, vous pouvez les redécouper avec une paire de ciseaux normale.

J’utilise des semelles orthopédiques : est-ce tout de même possible d’utiliser vos semelles ?

Oui, c’est parfaitement possible. Il vous suffira de superposer vos semelles en bois de cèdre à vos semelles orthopédiques – avec le côté en bois orienté vers le haut. Dotées d’une très grande souplesse, les semelles en bois de cèdre s’adapteront parfaitement à la forme de vos semelles orthopédiques.

Faut-il créer un compte pour pouvoir commander ?

Non, vous pouvez aussi commander sans créer de compte. Néanmoins, nous vous recommandons de vous enregistrer sur notre site pour passer votre commande plus rapidement.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Vous pouvez payer avec votre compte Paypal ou par carte bancaire (il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Paypal pour payer par carte).

Comment puis-je modifier les informations de mon compte?

Pour modifier les informations de votre compte, vous pouvez vous connecter et ensuite cliquer sur la rubrique « Mon compte ».

 

Quelles options de livraison proposez-vous ?

Nous proposons actuellement une livraison standard depuis notre entrepôt en Allemagne. Le coût d’une livraison standard s’élève à 3,50 euros ; la livraison est offerte pour toute commande d’un montant supérieur à 25 euros.

 

Quel est le délai de livraison pour ma commande ?

Nos produits sont expédiés dans un délai de 24 heures après réception de la commande – du lundi au vendredi. Vous recevrez une confirmation de commande dès que nous aurons expédié votre colis. Nous effectuons nos envois depuis l’Allemagne, ce qui explique le délai de livraison, compris entre 3 et 7 jours ouvrés.

 

 

Offrez-vous un service d’abonnement ?

Nous n’offrons pas encore de service d’abonnement, mais nous y travaillons ; en attendant, deux possibilités s’offrent à vous pour rapidement passer une nouvelle commande. Lorsque vous effectuez un commande, vous avez la possibilité de demander à recevoir un mail de rappel pour passer une nouvelle commande, à l’échéance que vous souhaitez. Vous pouvez aussi consulter votre historique de commandes, dans la section Mon Compte, et cliquer sur le bouton « Re-commander ».

 

Et si je ne suis pas satisfait(e) de mes semelles en bois de cèdre?

La satisfaction de nos clients est la première de nos préoccupations. Si vous n’êtes toutefois pas satisfait, nous vous invitons à nous contacter en utilisant le formulaire ; vous pouvez également nous envoyer un message à l’adresse mail suivante : info@zederna.fr. Sachez que nous vous remboursons intégralement lorsque cette situation se présente.

 

Comment puis-je retourner un article?

Pour retourner un article, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou nous envoyer un mail à l’adresse suivante : info@zederna.fr. Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre.

 

A quelle fréquence envoyez-vous des newsletters ?

En règle générale, nous vous envoyons une newsletter mensuelle – mais seulement si nous avons des informations importantes à vous donner. Le plus souvent, vous recevrez une newsletter à la parution d’un nouvel article sur notre blog, ou lorsque nous voulons vous transmettre des conseils pour entretenir vos pieds et vos chaussures. De temps à autres, nous vous enverrons une newsletter pour vous faire part d’une offre promotionnelle.

Pour recevoir notre newsletter, faites défiler cette page vers le bas ; saisissez ensuite votre adresse e-mail dans le formulaire.

Les bienfaits du bois de cèdre pour vos pieds et vos chaussures.