Peut-on porter ses chaussures sans chaussettes ?

27th septembre 2017

Que ce soit parce qu’il fait chaud ou par souci d’esthétisme, vous avez déjà songé à porter vos chaussures sans chaussettes, mais vous vous demandez si cela n’est pas sans risque. Et vous avez raison de vous poser cette question, puisqu’il en va de votre confort et de votre santé. Vous verrez, en lisant cet article, qu’il est parfaitement possible de porter ses chaussures pieds nus si l’on prend les précautions nécessaires.

Risque de voir se développer des mauvaises odeurs et des infections

Vous dire qu’il n’y a aucun risque à porter vos chaussures sans chaussettes, ce serait vous mentir. Il est donc important d’en avoir conscience et d’adopter les bons gestes pour les réduire à néant. Tout d’abord, lorsque la peau de vos pieds est en contact direct avec l’intérieur de vos chaussures, la production de sueur augmente davantage encore que si vous aviez des chaussettes, ce qui contribue fortement à la formation de mauvaises odeurs. En outre, la transpiration favorise considérablement le développement d’infections telles que les mycoses d’ongles et de pieds ou le pied d’athlète. Et vous savez sans doute que ces infections sont fort tenaces et qu’il vaut mieux prévenir leur apparition.

Prévenir ces risques tout en portant ses chaussures pieds nus

En dépit de ces risques bien réels, vous pourrez porter vos chaussures sans chaussettes – à condition cependant de prendre quelques mesures de précaution. Adopter une bonne hygiène plantaire en amont est absolument fondamental pour prévenir les mauvaises odeurs et infections. Nous vous conseillons de désodoriser vos chaussures et vos pieds en utilisant des produits naturels, qui agissent sur les causes des mauvaises odeurs et des infections. Le bicarbonate de soude est connu pour ses vertus absorbantes, mais peut se révéler difficile d’application et rebutant pour certaines personnes. Aussi, nous vous conseillons l’utilisation de nos semelles en bois de cèdre ZEDERNA, entièrement naturelles, absorbantes, qui ont une plus longue durée de vie que les semelles standard et qu’il suffit de glisser dans ses chaussures.

 

En suivant nos conseils, vous pourrez porter vos chaussures pieds nus sans crainte aucune !

 

 

Retourner à la pageLire prochain article