Vos chaussures sont un investissement et méritent de recevoir le meilleur traitement !
12th décembre 2016
Dans le créneau des chaussures de luxe pour hommes, on remarque un intérêt croissant pour le style classique. Mais ce type de chaussures exige un entretien et un soin particulièrement importants. Afin de nourrir la partie extérieure du cuir, nous vous conseillons d’utiliser de la cire et de l’adoucissant, et de porter des semelles en cèdre ZEDERNA pour protéger l’intérieur de vos chaussures.
Cet article a été écrit en collaboration avec notre partenaire SHOEPASSION – The Berlin Shoe Brand. Continuez à lire et trouvez votre code promotionnel pour 10% de remise pour les chaussures Shoepassion.
Les chaussures pour hommes Oxford et Derby sont sans doute celles qui ont connu le plus grand succès outre-Manche. Fortement appréciées des hommes d’affaires du monde entier, ces chaussures de style classique ont figuré en tête des ventes pendant plus de 100 ans. Le modèle « cap-toe Oxford en noir » tout particulièrement a su traverser le temps, et s’imposer comme la paire la mieux vendue dans l’histoire de la mode masculine.
Dans les années 1800, moment auquel elles sont apparues, les chaussures de style Oxford et Derby étaient de simples bottes utilisées lors d’activités sportives et de la chasse en Angleterre. Les chaussures Oxford tirent leur nom de l’université de la même ville, ce qui n’a rien de surprenant puisque ces bottes étaient très prisées des étudiants branchés du 19ème siècle.
« Durant les sept ou huit dernières années, le style classique a vécu une sorte de renaissance », affirme Tim Keding, PDG et fondateur du e-commerce Shoepassion.fr. Celui-ci s’attend d’ailleurs à ce que les ventes de bottes Oxford et Derby culminent pendant les fêtes de fin d’année.
La classique « Oxford full-brogue »
Cette paire de chaussure, produite de façon éthique, cousue et non collée, vous coûtera environ 180 euros. Mais Tim assure qu’elles en valent l’investissement : « Vous pouvez porter les Oxford noires à toutes les occasions : rendez-vous professionnels, mariages, et au quotidien. C’est la paire de chaussure la plus classique et la plus belle ».
L’art de bien entretenir ses chaussures en cuir
Se pose donc la question de savoir comment il faut entretenir des chaussures aussi élégantes. « Lorsqu’on achète une paire de chaussures comme celle-ci, on établit une relation très différente de celle que l’on peut avoir avec des chaussures moins chères et qu’on jette à la poubelle un an ou deux ans plus tard. Ces chaussures de très grande qualité peuvent être réparées plusieurs fois et tenir pendant des années, pourvu qu’on en prenne soin. »
Le cuir est un produit naturel, qui peut se fissurer ; c’est pourquoi il est nécessaire de l’entretenir. A cette fin, Tim conseille d’utiliser une crème à chaussures, et d’appliquer de la cire pour imperméabiliser vos chaussures. Beaucoup de personnes l’ignorent, mais on peut augmenter la durée de vie de ses chaussures en s’occupant de leur partie intérieure et non seulement de leur partie extérieure.
“La majorité des gens entretient l’extérieur de ses chaussures,
mais néglige l’intérieur »
Nos pieds produisent une tasse pleine de sueur chaque jour, qui va imprégner vos chaussures de luxe. Leur couleur se fonce, et leur cuir peut se détériorer. Les bactéries libérées par la sueur peuvent former odeur très désagréable, et contre laquelle il est difficile de lutter ensuite. Afin de ne pas devoir payer une nouvelle doublure, très chère, vous pouvez protéger l’intérieur de vos chaussures en y mettant des semelles en cèdre ZEDERNA.
Une paire de semelles en cèdre ZEDERNA protègera l’intérieur de vos chaussures, afin que vous n’ayez pas à dépenser pour une nouvelle doublure, très chère.
Le bois de cèdre est doté de propriétés antibactériennes anti-mycoses ; il absorbe la sueur, empêchant ainsi la formation de mauvaises odeurs. Non seulement, nos semelles protègent l’intérieur de vos chaussures, mais en plus elles préservent la santé de vos pieds et empêchent l’apparition d’infections.
Investir dans une paire de chaussures en cuir de très grande qualité ainsi que dans des semelles en cèdre ZEDERNA, sera sans doute la meilleure décision que vous aurez prise depuis longtemps. « C’est comme un investissement dans le futur ! », affirme Tim.
Pourquoi ne pas visiter notre magasin en ligne et commander dès maintenant votre paire de semelles en cèdre ZEDERNA ? Vous pouvez aussi cliquer sur l’image ci-dessous pour visiter SHOEPASSION et bénéficier d’une remise de 10%.
Visitez Shoepassion.fr pour bénéficier d’une remise de 10% avec le code promotionnel SPZEDERNA10. L’offre est valable jusqu’au 31 janvier 2017.
Comment entretenir ses chaussures en cuir :
- Nettoyez les chaussures à l’extérieur avec une brosse pour enlever la poussière.
- Appliquez ensuite une crème colorée de chaussures pour redonner de la couleur à vos chaussures ; laissez agir pendant 10 minutes, et cirez ensuite vos chaussures.
- Appliquez une patine de cire pour les imperméabiliser. Attendez 10 minutes avant de les lustrer avec une brosse.
- Vous devriez répéter ce geste tous les 15 jours.
- Assurez-vous d’utiliser des brosses contenant des poils d’animaux au lieu de brosses synthétiques qui peuvent briser le cuir.
- Évitez l’utilisation de sprays etc. sur le cuir, car celui-ci doit respirer.
- Utilisez les semelles en cèdre ZEDERNA pour protéger l’intérieur de vos chaussures et prolonger leur durée de vie. Une paire de semelles en cèdre protège votre pied pour environ 3 mois avant de devoir la remplacer.