Nos solutions contre les mauvaises odeurs dans vos chaussons d'escalade - ZEDERNA

Nos solutions contre les mauvaises odeurs dans vos chaussons d’escalade

27th septembre 2017

Vous avez plus d’une fois été incommodé par les mauvaises odeurs émanant de vos chaussons d’escalade, ou pire, ceux des autres. Pour que vous n’ayez plus à subir de tels désagréments, nous vous expliquons comment prévenir les mauvaises odeurs dans vos chaussons d’escalade.

Pourquoi les chaussons d’escalade sentent-ils si mauvais ?

Comprendre d’où viennent les mauvaises odeurs permet de mieux les prévenir, parce que l’on sera plus apte à choisir une solution durable, qui traite les causes du problème.

De par leur forme, de par leur matière, les chaussons d’escalade favorisent la production de sueur qui contribue à la formation de mauvaises odeurs. En effet, vos pieds n’ont que peu d’espace pour respirer, ce qui augmente la chaleur et la production de sueur ; et la transpiration entre en contact avec votre peau et les bactéries qu’elle héberge, ce qui conduit à la multiplication des bactéries et la formation de mauvaises odeurs.

S’il n’est évidemment pas possible de changer de chaussures, de choisir des chaussures qui laissent davantage vos pieds respirer, vous pouvez vous tourner vers des produits qui absorbent la transpiration et l’évacuent une fois que vous ôtez vos chaussures.

Opter pour des solutions naturelles

Les solutions pour lutter contre la transpiration sont nombreuses mais leur efficacité est inégale. Nous vous conseillons d’opter pour des solutions naturelles, plus durables, plus respectueuses de votre peau.

Parmi elles figurent notamment le bicarbonate de soude, le talc mais aussi… les semelles en bois de cèdre. La dernière sera sans doute celle qui vous conviendra le mieux si vous êtes pressé et que vous ne voulez pas répéter les mêmes gestes chaque jour.

En effet, il suffit de glisser les semelles en bois de cèdre dans ces chaussures et de les laisser agir ; leurs propriétés absorbantes, antibactériennes absorbent l’humidité et la libèrent une fois que vous ôtez vos chaussons d’escalade. Pour voir à quoi ressemblent les semelles en bois de cèdre, vous pouvez vous rendre sur le site de ZEDERNA, et éventuellement commander votre paire.

 

N’hésitez pas à faire passer le mot à votre groupe d’escalade ou aux amateurs que vous connaissez !

Retourner à la page Lire prochain article