Entretenir ses pieds en hiver

5th décembre 2016

Du fait des températures glaciales qui l’accompagnent, l’hiver peut être particulièrement éprouvant. Notre peau, exposée au froid, se fissure, se déshydrate ; nos cheveux deviennent sec. Nous ressentons la nécessité de porter des chaussettes et vêtements chauds, mais ceux-ci sont source d’humidité lorsqu’on entre dans un espace clos. Il nous semble naturel de prendre soin de notre visage et nos cheveux en utilisant des masques ou des crèmes. Mais qu’en est-il de nos pieds ? Ceux-ci travaillent de façon acharnée en nous portant partout, chaque jour, par tous les temps ; il faut en prendre soin, et s’occuper tout particulièrement de la plante de nos pieds.

foot-care-tips-for-winter-700x467

Des pieds en bonne santé, un autre terme pour dire de beaux pieds

Cela n’est pas parce que vos pieds sont entièrement recouverts pendant l’hiver qu’il faut soudainement les négliger. Grâce aux conseils que nous allons vous prodiguez ci-dessous, vous pourrez vous sentir beaux de la tête aux (doigts de) pieds.

Gestes primordiaux pour prendre soin de vos pieds en hiver

Vous trouverez ici un ensemble de choses que vous pourrez faire chez vous, afin de préserver la santé de vos pieds et de les rendre beaux :

  1. Hydrater et masser – Les pieds sont souvent froids pendant l’hiver, ce qui ralentit le flux sanguin. La peau devient sèche et fissurée. Vous pouvez facilement les frotter  à la maison pour faire partir la peau sèche et morte : mélangez une cuillère de sel de mer avec deux cuillères d’huile d’olive. Massez vos pieds avec ce « gommage » pendant 10 minutes pour stimuler le flux sanguin. Ensuite rincez-les avec de l’eau chaude. Appliquez votre crème d’hydratation préférée… vos pieds en deviendront doux, beaux et hydratés.
  2. Donnez-leur un bain – Après une longue et dure journée, il n’y a rien de mieux que de donner à vos pieds un bain chaud. Vu ainsi, vous pouvez penser que cela représente beaucoup de travail, mais nous pouvons vous assurer que cela en vaut nettement la peine. Ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles pour offrir à vos pieds le traitement qu’ils méritent. L’huile essentielle de l’arbre de thé est dotée de propriétés antibactériennes et anti-mycose ; l’huile de menthe calmera les douleurs survenant au niveau de vos pieds.
  3. Soignez vos ongles  –  Comme vous ne montrez pas si souvent vos pieds en hiver, vous pouvez espacer davantage l’application de vernis. Enlevez le vernis régulièrement pour prévenir l’apparition de bactéries et les mycoses, qui peuvent se développer en dessous de la couche de vernis. Vous pouvez également prévenir l’excès de bactéries en nettoyant le dessous de vos ongles de pieds, par exemple avec une brosse, après la douche ou le bain. Si vos ongles sont brisés, vous pouvez les soigner facilement avec de l’huile pour ongles.
  4. Enfin, investissez dans des semelles de qualité – Maintenir vos pieds au sec et au frais est une excellente façon de préserver la santé des pieds pendant les périodes de froid. Les semelles sont le complément idéal des chaussettes chaudes pour garder vos pieds au chaud, et améliorer votre confort lorsque vous portez des bottes. Et vos pieds méritent qu’on leur offre le meilleur soin ; un soin naturel, adapté à vos besoins et améliorant nettement votre confort. Nos semelles en cèdre ZEDERNA sont la meilleure chose que vous puissiez offrir à vos pieds.

Des pieds en bonne santé, de beaux pieds, avec ZEDERNA

Les semelles en cèdre ZEDERNA sont fabriquées à la main et sont entièrement composées de matériaux naturels ; un mélange de bois de cèdre et de coton. Le cèdre est un composant tout à fait idéal pour des semelles : il absorbe l’excès de transpiration, parfume vos pieds de façon naturelle et est doté d’un effet antibactérien qui permet d’éliminer les mauvaises odeurs de pieds et de prévenir les mycoses de pieds comme  le pied d’athlète. Les semelles en bois de cèdre sont très efficaces pour absorber l’excès d’humidité et ainsi rendre vos pieds et chaussures secs et frais toute la journée. L’humidité se libère dans l’air lorsque vous enlevez vos chaussures. Chouette, n’est-ce pas ?

L’utilisation de semelles en bois de cèdre est assortie d’autres avantages encore : celles-ci sont tellement agréables et simples à porter, que vous vous sentirez encouragé à être plus actif. L’inactivité physique peut à son tour engendrer des problèmes de pieds, car le flux sanguin est réduit. Mais ce problème ne sera plus que de l’histoire ancienne pour vous. Placez vos semelles en cèdre ZEDERNA dans vos chaussures de marche et votre sang circulera normalement.

N’hésitez surtout pas à visiter notre magasin en ligne et à commander votre première paire de semelles ZEDERNA. Et appliquez nos conseils pour avoir de beaux pieds pour le printemps qui vient.

Retourner à la pageLire prochain article